Holà Bella!

Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux :)
Je voulais juste vous raconter ce qui m'était arrivé tout à l'heure : j'étais sortie me promener, et là une vieille dame de 60 ans environ m'accoste : "Holà Bella!". Je m'arrête (oh là là, déjà je m'arrête). Et là, elle me fait un speech sur Dieu et me tend un magazine : style "Jésus est là". Enfin bref, je décline gentiment "no estoy interesada..." Elle continue à parler, j'essaye de l'arrêter "No hablo espanol..." (Là je me rends compte que j'aurai dû commencer par là plutôt que de lui parler espanol avant :D) Donc elle ne me croit pas trop, mais me demande d'où je viens.
Elle s'exclame : " Hay muchos amigos de Jesus en Paris!" (Et là, dans ma tête : oh my god, qu'est ce qui se passe?), Et elle poursuit, elle me dit qu'un de ses "companeros" parle français et qu'il accepterait de me recevoir cette semaine pour parler.
Finalement, au bout de 10 minutes j'arrive à partir... mais la tâche fut difficile. (Ce fut à base de bafouillements style : estoy muy occupada, estoy de vacaciones, me voy manana (je m'en vais demain) et j'ai cherché pleins d'excuses différentes tout au long de la conversation...lol) Autant c'est facile d'éclipser quelqu'un qui nous accoste commeça quand on parle la même langue mais dans un autre pays on ose moins je crois... En tout cas j'ose moins! Le point positif c'est que ça m'a fait réviser mon nombre d'excuses en espagnol (on sait jamais ça pourra toujours servir :) )

Hé les gens, j'ai faillit me faire embarquer par une secte religieuse tout ça parce qu'un des companeros parle français! HIHIHIHI...


3 commentaires:

PLOP a dit…

Et toi t'essaye de nous pervertir avec ton mechant manchot en boucle !!!!

Je vois bien que tu es une Pro microsoft chargée de précher la bonne parole en disqualifiant l'adversaire (les pingouins (prononcer "PineGouine" comme un italien parlant fr)) par de fines et perverses methodes de bourrage de crane !

JE TAI DEMASQUEE AHAHAHAHAHAHAHAHHAAH

..

hem. euh oui sinon c'est cool que le moral soit revenu :)

Allez biz

Galetita a dit…

Tu m'as peut être démasqué, mais attrape moi si tu peux (ahahahahahahahahahahah)

Et puis on dit euh... Tarragonaise

Mais jtrouve ça pas très joli :)

Anonyme a dit…

Tarragonoise ?