Compte rendu 20 septembre/26 septembre

Hola chicas y chicos!

Je suis désolée pour mon long silence mais impossible de prendre le temps de tout vous raconter, et puis je voulais attendre de récupérer les photos de tout le monde pour avoir des photos à vous faire partager.

Lorsque je vous ai laissé la dernière fois, nous étions en pleine santa tecla. Voilà donc un petit compte rendu de notre fin de semaine (endiablée et tout et tout...) :)

Tout commence par un botellon :
Puis festivités habituelles en ville et sur le port.

Vendredi 21 :
Il y a pour la santa Tecla "la primera baixada del segui i de les bandes". Je vous explique, pendant 10 jours, on a eu le droit à des pétards, des feux d'artifices, des concerts, des orchestres, des trompettes tous les soirs. Ce vendredi, les "bandas" (en espagnol) "bandes" (en catalan) partent de la place de la cathédrale et descendent en ville accompagnées de repliques de chevaux, lions, requins que des hommes portent, ainsi que des "géants". De la cathédrale à la placa del rei, tout en descendant et finissant placa de la font. C'était la folie, je n'ai jamais vu autant de personne danser dans la rue en suivnt un cortège plein de couleurs et plein de musique.
Bon, ok on avait chaud, on était fatiguées... ah mais oui, vous ne la connaissez pas! Voici Cécile (encore une, oui) qui vient de grenoble et qui est en médecine! Una nueva chica en la french team!
La nuit fut longue et alcoolisée... et mouvementée mais et je devais me lever tôt le lendemain.
Pourquoi?
Et oui! Vous ne rêvez pas: Mon super pote Christophe est venu pour le week end et ça m'a reboosté à fond d'avoir uns de mes amis ici, et on a passé un super week end merci Christophe :)
Le samedi a été promenade et sieste, le beau temps n'était pas vraiment au rendez vous.
Le soir fête chez Mark et Arnaud deux erasmus qui vivent dans une maison où vivent 10 chicos de partout et de nulle part et de tout âge etc... Etc...
Soirée arrosée, puis direction el camp del mart où l'on va tous les soirs de la santa tecla pour danser dans un parc énorme :)
La ville est toujours pleine de drapeaux catalans et de tarragone.
Samedi le beau temps n'était pas avec nous, mais dimanche nous avons pu profiter des 25 degrés de fin septembre pour aller à la plage :)
Antho
Christophe
On y va? on y va pas?Petite vidéo...


Soirée du dimanche : en mode todos borrachos...
Botellon :
Ici, nous avons Marionnette, la pote d'anthony qui est venu quelques jours aussi et qu'on adore adore adore... vivement qu'elle revienne!
Puis passage à la fabula pour quelques chupitos offerts par notre nouveau pote serveur : Llorenc!
Passage camp del mart pour danser toute la nuit :
Bruno, Yo, Antho, Cécileuuh
Grrrrr quel baiser!!!!!
La nuit a été difficile mais très amusante :)
Le lendemain, nous avons pu profiter un peu de la plage aussi. Nous avons raccompagné Christophe à la gare, puis plage/repos.

Erasmus c'est aussi des discussions à la con...


Ah oui, j'oubliais, le lundi a été férié (voilà pourquoi nous avons fait autant la fiesta dimanche...) C'est LE jour de la santa tecla. Les défilés se poursuivaient, les feux d'artifices aussi. Mais c'était le dernier jour...
Enfin bref, vous voyez un peu le truc :D
Voilà le défilé du dragon
Lundi nuit : repos. Mais cela pour mieux retourner à la fabula pour notre traditionnelle erasmus party du mardi !
Petit début plage
Cécileeeuuuuuuuhhh! Chrystelllleeeeeeeuuuh!Aie, Que calooooooorr!!!!!!!!Adelineeuuh et ApuMark est en forme...et francesco aussi!CarlottaFrancesco y yo
Vas y Coscimo!Francesco, Cécilleuh!Antho, Chrystellleuh, Adelinneuh!Cette photo que je trouve trop belle!! Je vous adore tous les 2!

Voilà! Quelques jours de folie, surtout que l'on va en cours aussi, même plus! On révise et on travaille!!! Pas de commentaires sur ma tête de déterrée ou encore d'illuminé, mais la vie erasmus c'est fatiguant. C'est quasi que du bonheur, mais on ne dort vraiment pas beaucoup. Entre les cours, les devoirs, les cours de langues et les fêtes, sans oublier toutes les découvertes que l'on peut faire sur soi et sur les autres au cours d'un voyage tel que celui-là, ça fatigue. Mais c'est vraiment beaucoup de bonheur!

Sur ce, demain Dîner de bienvenue erasmus (oui, je sais encore un, mais c'est qu'à cause de la sangria, on a oublié le premier, alors ils ont décidés de nous en refaire un :D)

Hasta luego! Et j'espère que vous m'en voulez pas trop d'avoir tarder à faire ce billet :D Vous me manquez tous énormément!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

toi aussi !!
(promis je fais un commentaire plus constrictif plus tard)

Anonyme a dit…

c'est le paradis chez toi, beau temps, plage, alcool et jolie fille,bref c'est pas possible t'es sur une autre planête lol
ah oui t'as parlé de "cours de langue"?? ça consiste en quoi? eh eh je sais elle est lourde cette blague,
gros bisouss à toi

Galetita a dit…

dadou> Mes cours de catalan bien sûr! ;)