Premiers pas à l'université...

Aujourd'hui , je me lève (tôt!) la boule au ventre : je vais à la fac pour la première fois ici. j'ai rendez-vous avec mon coordinateur de la fac de psycho.
J'ai de la chance, j'habite vraiment à deux pas du campus où je vais être toute l'année.

1- Je ne trouve pas le bâtiment, et puis il n'y a personne sur le campus.
2- Ah ça y est! le bâtiment de sciences de l'éducation et de psychologie : j'entre, je demande où sont les bureaux des profs, ah... pardon je me suis trompée de bâtiment...
3- Ca y est je le trouve le fameux bâtiment ventura i gassol, pourtant, il était pas bien difficile à trouver, fallait juste le savoir quoi!

Dans le mail, mon coordinateur me dit troisième étage bureau 10. Hum, troisième étage... c'est bon ça c'était facile à trouver. Bureau 10 , c'est bon. Je frappe, ah, pardon...je me suis trompée de bureau... (j'ai l'impression d'avoir passé ma journée à me tromper...)
Finalement une autre prof m'indique qu'il faut que j'aille au 2ème étage.

Bureau 10, je ne le vois pas, une fille dans le couloir m'appelle "Chrystelle!" (avec l'accent espagnol, c'est trop mignon) je me retourne et elle me dit (en espagnol) "Je suis Carme, je t'ai reconnu grâce à la photo" Génial!! Mon coordinateur, c'est une coordinatrice qui a des piercings de partout!

Elle est cool, finalement, vu l'ampleur de mon emploi du temps, je décide d'ajouter un cours de psychanalyse et 2 cours de langues : espagnol et catalan. Ca ajouté à mon mémoire ce sera suffisant.

Elle me fait visiter le campus, c'est comme en france, tous les bâtiments sont sympas, sauf celui de psycho. Les autres campus ont le droit à des beaux bâtiments historiques, je suis sur un nouveau campus, alors c'est un peu moins joli.

Héhé, je vous avais bien dit qu'il était moche mon bâtiment...

Mon bâtiment est moche, ça ne me changera pas beaucoup de Nanterre... les démarches administratives ne sont pas très évidentes, les secrétaires pas toujours sympas mais en régle générale, c'est beaucoup plus accueillant qu'en France. La cafèt' de mon bâtiment est amusante, il y a des tables dehors avec des parasoles :)

Je dois alors me rendre à l'ORI (officina de las relaciones internationales), bureau des relations internationales, je prends donc le bus car il se trouve à la fac de lettres et d'arts (à la placa imperial tarraco) , les chanceux, un joli bâtiment en centre ville. A la fac, il n'y a personne, je lutte pour trouver quelqu'un qui puisse m'indiquer où est ce fichu bureau. Tout est écrit en catalan à la fac, c'est assez perturbant. Finalement, on me l'indique gentiment, je frappe, une dame me fait signe qu'il n'y a personne dans le bureau (pourtant, elle y est). J'insiste (la nana pas chiante déjà). Elle vient m'ouvrir et m'explique qu'elle ne travaille pas et qu'il faut que je revienne demain matin.

Ok... je reviendrai demain...

Comme j'avais pris le bus pour venir et que je ne voulais pas avoir gâché le voyage, j'ai décidé d'aller faire un tour du côté des monuments anciens de Tarragone.
Mais c'est une autre histoire... peut être plus tard ou demain :)

En attendant, les gens sont sympathiques et accueillants, ce qui est dommage c'est que l'on a pas de choix d'horaire de cours, pour chaque matière, il y a un cours. (parfois il y a des groupes de "practicas" donc les td, mais ils ne sont pas nombreux).
L'ambiance est détendue pour l'instant, ma coordinatrice m'a expliqué que l'on appellait les profs par leur prénom et on les tutoie donc ça force la communication et l'échange :)
(Ca va être drôle, mon cours de neuropsychologie, en catalan est de 19h à 21h le lundi soir et le prof s'appelle Jésus...)

Ils sont quand même bien organisés, puisque j'ai déjà mes dates d'examens et tous mes horaires de cours pour les 2 semestres. Les cours commencent le 12 septembre. Ma coordinatrice m'a aussi dit que le 11 septembre c'était la fête nationale de la catalogne (Pas de mauvaises blagues s'il vous plaît ;) ) . Beaucoup de jours fériés ici, pas beaucoup de vacances mais beaucoup de jours fériés :)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'en ai une bonne ... mais je la garde pour le 11.
Chrystelle avec l'accent ça doit faire un truc du genre "ristélé", non ?

Galetita a dit…

Héhé Mongkut, maintenant que tu l'as dit on va l'attendre.
Hum Chrystelle avec l'accent ça donne un peu près ce que tu as écrit mais sans le "é" de la fin :)

Apriori, les posts sur mes soirées ont plus de succès que mes posts sur la fac :D hey les gens , dois-je vous rappeler que je suis aussi là pour travailler? :D

Galetita a dit…

Sur une remarque de plop, j'affiche les commentaires dans une nouvelle fenêtre pour que vous puissiez regarder les billets quand vous postez un commentaire.
Si ça vous dérange, dites le moi :)
plop, c'est tout ce que j'ai pu trouver, ça te va?

PLOP a dit…

ah ben ouais je préfére comme sa :)

(mais bon jveu pas impose mon choix à tlm :p

Le 12 !!! sa te prolonge un peu les vacances ! :)

j'espère que tu va te plaire dans cette fac...en tout cas sa doit démystifier un peu la chose d'avoir fait ces démarches, commencer a être dans le bain toussa ....

Allez bisous faut que j'y aille moi ( en cours) bisouus

LE ZUBIAL a dit…

Bon ben ca va quand même de faire Erasmus en Espagne.... Il y a pire comme endroit, à te lire, ça donne bien envie tout de même....

Hasta la vista :o)
Besos

Unknown a dit…

Eheh

Ouais beaucoup mieux pour les post.
J'ai beaucoup aimé: "je suis la mais en fait non" :)