La santa Tecla

La santa tecla est une période de festivités à Tarragone où l'on rend hommage à la patronne de Tarragona qui chaque année est représentée à l'intérieur de la cathédrale. Cette année, la santa tecla c'est du 15 au 25 septembre et autant vous dire que c'est assez formidable de vivre dans une ville comme celle là. Pleine de traditions et une belle union. De plus, les catalans n'hésitent pas à nous expliquer certaines choses sur la ville, les équipes de castells etc. Donc après une soirée étudiante explosive jeudi soir et un dîner très arrosé suivi d'une fiesta sur le port comme beaucoup de soir nous nous sommes levés tôt samedi pour les festivités de la ville.

Notre table au dîner que nous avons préparé David, Anthony et moi.

Dégustation de produits de la région : Bon ok, ça fait pas trop envie, j'ai pas goûté :)
Dégustation de vin
On pouvait monter et voir la rambla d'en haut donc voilà :
on peut même voir Woody wood pecker :

Après cette belle journée de promenade dans la ville, un déjeuner sympa et du comatage (grosses soirées jeudi, et vendredi) Botellon pour le samedi soir!(soirée sur la plage)

Les erasmus de Tarragone (presque tous, en tout cas ceux qui sortent)

Nous voilà pendant le botellon :

Charlotte (notre plaqueuse (inter)nationale), Adeline et Alberto (tout fraichement débarqué de Napoli)
Mark est dans le mouv'Bah alors les filles?!?
J'en profite pour vous présenter les nouveaux ou ceux que vous ne connaissez pas encore :
Adeline (petite savoyarde qui étudie à Lyon et avec qui je m'amuse beaucoup) accompagné de Francesco d'Italie (du Sud)
ici, David rasta (de Paris, oui rasta parce que l'on a beaucoup de david), Roberto (Italie) et Cécile que dont je vous ai déjà parlé.
Avant, pendant ce temps et après , dans la ville :
Les festivités se poursuivent
La vue de la place près de l'amphitheatre, à côté d'un concert de rock (where is my mind...)

Un verre sur une terrasse : avec Danny (Hollande), Amy et Helen (angleterre) et Apu (Turquie)Notre castells
Et après cette folle soirée, nous voilà le matin sur la placa de la font pour les castells et la santa tecla. Dès que j'ai un peu de temps, je vous mets les vidéos, c'est un peu long alors je ferai cela plus tard :) En attendant, je dois aller en cours :D

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a trop trop de monde de nouveau dans ton entourage ça devient cho pour suivre lol

gros bisous et jespère ke tu représentes la normandie là bas ;-)

Anonyme a dit…

Pas mal la tite présentation, il manque la photo de nos magnifique tarte lol ...
Elle représente bien tkt ^^.
Je l'aide aussi un tit peu à représenter la normandie ;).

Bisoux.

Galetita a dit…

Dadou > Oui t'inquiètes, mais c'est vrai qu'anthony m'aide beaucoup :)

Anthony> je mettrai une photo de nos tartes avec la recette sur notre super page de recettes :)

Gros bizoo !

Anonyme a dit…

"après une soirée étudiante explosive jeudi soir [...] nous nous sommes levés tôt samedi"
> J'en conclu que vous avez dormi tout le samedi? ^_^

Franchement ça me fait bien plaisir que tu prennes ton pied dans la bonne sacrosainte ambiance erasmus, j'aime tous ces sourires sur les photos !

Anonyme a dit…

en fait je voulais dire "le vendredi" à la fin de ma première phrase.

PLOP a dit…

C'est vrai que sa devient difficile de suivre ya plein de nouvelles têtes !

J'ai l'impression que le libellés LAS FIESTAS va bien se remplir tout le long de l'année ! :p

Galetita a dit…

pierre > non le jeudi soir soirée étudiante, le vendredi levée pour faire les courses et cuisiner pour le petit repas français, un saut dans la piscine et hop, repas français, puis fête le vendredi soir puis levée pour la santa tecla...
Je veux dormir un peu parfois :D

plop> j'ai bien l'impression aussi, mais c'est vrai que c'est assez chiant de ne rien comprendre à la fac toute la journée , alors le soir, on a envie de voir ses collègus erasmus qui n'ont rien compris de la journée non plus :D