Qui m'aime me suive... à Barcelone

Dimanche, nous avons fait une petite escapade à Barcelone avec une petite dizaine de personnes du groupe erasmus. 1 heure de "tren de medio distancia" (on me dit que c'est un peu comme le RER, Je trouve que ça fait plus TER) et nous arrivons à Barcelone. Enfin bref, je vous mets quelques photos de cette superbe ville qu'est barcelone.

Bienvenidos a Barcelona!
Gaudi...

Sur la plaça catalunya

Sur la rambla

Dans le vieux Barcelone...

La plaça de Espanya
Le parc Montjuic et le musée d'art de catalogne (situé au Palais national de Montjuic),
on y trouve essentiellement la collection d'art roman catalan et des peintures de la Renaissance et du Baroque signées par le Greco, Zurbarán, Velázquez, Cranach ou Rubens.


La vue de Barcelone que l'on a du PalaisLa sagrada familia ou l'oeuvre inachevée de Gaudi...
En 1882, Josep M. Bocabella avait acheté des terrains pour édifier un temple dédié à la Sainte Famille. Des désaccords surgirent avec le premier architecte, Francesc de Paula Vilar, et le travail fut alors confié à Gaudí, qui modifia le projet original et le rendit plus ambitieux. Elle fut en compétition pour devenir une des sept nouvelles merveilles du monde.

Durant les dernières années de sa vie, Gaudí ne travailla et ne vécut pratiquement que pour le Temple de la Sagrada Família et, quand il mourut, il laissa de très nombreux plans, projets et ébauches (les plans et maquettes furent malheureusement quasiment tous détruits pendant la guerre d'Espagne, une dizaine d'années après la mort de Gaudí). Il faut noter que le bâtiment n'étant pas encore sanctifié, il ne peut porter le nom de « cathédrale », raison pour laquelle on le nomme « temple».

Actuellement, des travaux sont effectués pour achever la Sagrada Familia, mais pas toujours fidèles aux plans de Gaudi, ce qui suscite certaines polémiques.

La petite anecdote de wikipédia :
Salvador Dali considérait que « l'on devrait confier l'achèvement de la cathédrale aux chauffeurs de tramway à titre expiatoire », Gaudí ayant trouvé la mort renversé par un tramway.

Retour à Tarragone...
Hasta Luego!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca m'a donné envie d'y retourner !!!
Bonne fête au fait :)

Anonyme a dit…

la vache mais vous avez parcouru combien de kilomètres, c'est des photos des 4 coins de Barcelone ça !

Merci en tout cas de prendre le temps de tout mettre ici, ça met des images sur les mots qu'on a tous les jours..

Anonyme a dit…

Hola Chrystelle ^^, toujours super ton blog comme je te l'ai deja dit!
Je suis fan ^^.
Viva españa siempre.

Galetita a dit…

Mongkut> Si tu y retournes préviens moi ;)

Pierre> Oui, on a beaucoup marché, je me suis écroulée dans mon lit en rentrant! Et puis ça me fait plaisir de tout vous montrer. Merci aussi aux erasmus qui partagent leur photos car toutes ne sont pas de moi :)

Anonyme> merci pour le commmentaire anthony :) hasta luego!

Anonyme a dit…

jolie ville barcelone il paraît que pour faire la fiesta y a pas mieux en espagne,

gros bisous

Galetita a dit…

Dadou> oui c'est vrai pour faire la fête c'es hyper sympa aussi :)
J'aime beaucoup cette ville!

Gros bizoo !

PLOP a dit…

Ah cool les photos de barcelone !

promet moi de m'y emener quand je viendrai te voir !! :)

Gros bisous

Galetita a dit…

Plop : C'est promis!
Mais pour cela il faut que tu viennes! :D