Ma semaine se poursuit...

Prise dans le début des cours et la santa tecla, à part l'université et les festivités, je ne fais pas grand chose. Bonne nouvelle, la semaine prochaine je commence mes cours de catalan :)

Je voulais vous mettre des vidéos mais je n'y arrive pas, je crois qu'elles sont trop grandes. Mais je trouverai une solution, promis.

Pour vous faire un petit résumé, lundi soir nous sommes allés voir les concerts de la santa tecla (c'est chouette, il y a des concerts dans la ville tous les soirs). Lundi soir , c'était un évènement à Tarragona puisque les "els pets" étaient en concert placa de la font.
Mais qui sont-ils? Les "els pets" c'est un groupe de rock catalan. La place étaient noire de monde, et nous avons dansé sur du rock catalan sous une pluie de bulles de savon et de confettis. C'est vraiment un pays de fiesta ici, ils ne laissent rien au hasard lorsqu'il s'agit de faire la fête. Les gens font des castells dans la foule, ce jour là une fille en haut de la pyramide humaine brandissait le drapeau catalan... (mais où suis-je? ah, en catalogne... j'ai faillit oublier :) )

On ne voit pas grand chose, mais je voulais vous montrer le monde, les drapeaux catalans au balcon...
Bon, on est fatiguées, mais on était là !

Puis ce fut université et le mardi soir nous nous retrouvions pour les fameuses erasmus party dans notre bar : la fabula.
Salvo y Roberta en pleine choré :)
Los chicos italianos y yo
Charlotte y un chico italiano
Encore des italiens! mais ils étaient en forme hier :) avec les garçons voici cristina qui est la première personne erasmus que j'ai rencontrée ici .
Los chicos m'ont demandé de prendre une photo d'eux, et comme je la trouve chouette j'ai décidé de la mettre là. Et puis on ne sait jamais, peut être que ça peut intéresser les filles :). Je n'ai pas les prénoms de tout le monde : à gauche vous avez pierre-paolo et devant Alberto. Les deux autres ce sont des italiens aussi, coloc's d'Alberto mais j'ai oublié leur prénom (oups). Une chose à ajouter : les italiens sont très... italiens :)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

pour les videos, tu peux essayer de créer un compte chez Youtube ou Dailymotion.
Sinon je connais un mot en catalan, c'est ... Ronaldinho !!
ok j'vais me coucher

Anonyme a dit…

attention pas touche à l'italie, on ne critique pas mes origines lol ;-) gros bisous et continue de t'amuser

Galetita a dit…

Mongkut> bonne idée, je vais le faire cet après midi :) j'ai vraiment envie de vous montrer en vidéos ce que ça donne.

Dadou> Quoi? qu'est ce que j'ai dit sur les italiens moi? J'observe et j'écris c'est tout :)

PLOP a dit…

Tiens c'est marrant sur la photo des fatiguée tu as la tete typique espagnole:p

Sa donne quoi le rock en catalan ?

Anonyme a dit…

deixi que és... deixi que éééés ! deixi que éééés....

(chanson des Escarabats)

Galetita a dit…

Le rock catalan, je ne saurai te dire objectivement... Le fait est que l'ambiance était tellement enflammée que j'ai adoré. Pourtant, je ne suis pas sûre que je vais me mettre àécouter du rock catalan toute seule chez moi...
Je vous trouverai ptet un morceau uns de ces jours ... bien que je pense que tu puisses en trouver facilement toi même : le groupe s'apelle "els pets" :D