Erasmus : Premiers jours

Hola!

Alors que c'est t-il passé pendant ces deux jours?
Jeudi après midi, je déjeune avec des italiens rencontrés dans la salle erasmus :
Una pizza en la rambla (bah oui, les italiens veulent toujours manger italien lorsqu'ils sont dans un autre pays )

Voilà deux de mes copines italiennes avec moi : La brune c'est cristina (de milano) et la blonde c'est Conchetta (de Napoli). Elles sont mignonnnes et célibataires, mais dépêchez vous, elles partent à la fin du premier semestre ;)

Puis, nous nous rendons au point de rendez vous, pensant en toute innoncence aller visiter la ville. Alors effectivement, on a visité la ville, mais de façon assez particulière. On a fait un gymkhana. mais qu'est ce que c'est que ça? On était en équipe de 4, et on avait un trajet à parcourir dans la ville. Avec des passages à des lieu de pointages où nous attendaient les coordinateurs. Pour savoir où il fallait aller dans la ville, il y avait des petites énigmes. Les équipes sont faites par les coordinateurs erasmus (nos parrains) et ça a été de belles surprises pour tout le monde.
Je suis dans une équipe : France-Italie, après s'être vanné mutuellement sur la coupe de monde de foot dernière on démarre :

De gauche à droite : moi, Coscimo (Italie du sud), Manon (France) et Salvo (il déchire lui !! Et aussi d'italie du Sud)

1er pointage : Dire une phrase en catalan (mais la phrase en catalan c'est l'équivalent de : la duchesse archi duchesse...) et évidemment, toutes les épreuves (pruebas) sont chnométrées. Bon avec mon équipe on a fini le gymkhana en premier :)

2ème pointage : près du port, où il y a les bars et boite. Il y a un parc de jeux pour enfants juste à côté, là on nous explique devant un petit trampoline qu'il faut qu'on s'habitue à boire en sauant sur le trampoline. L'épreuve: Boire une grande bouteille de sangria à quatre en sautant sur le petit trampoline dès que l'un s'arrête de boire, il passe la bouteille à l'autre qui enchaine sur le trampoline :

Une fois que ce fut fini, 3ème pointage : Boire deux pintes de bières (2 sur chaque) le plus vite possible à la paille.
Pour ce troisième pointage je vous présente l'équipe franco-italo-autichienne :

Cristina (milano), Valentina (Austria) , Anthony (the french, from Rouen! vive les normands), et on voit l'oeil de Christophe (Austria). J'en profite pour ajouter que nous sommes 3 chris, ça pose des problèmes entre les 5 ou 6 langues qui sont parlées et les prénoms similaires :)

Donc petite photo de leur 3ème pointage : (et voilà chris en entier :) )
4ème pointage : écrire sur son portable une phrase espagnole, les yeux bandés : Coscimo à la tache et salvo qui le guide en italien. Je crois qu'il a mis 2 minutes.

puis, nous voilà sur la fin, mais bon comme on est la premier, on se promène un peu puis on se retrouve enfin au dernier lieu, on attends toutes les équipes.

Dernier jeu, toutes les équipes sont côte à côte. Il y a une bouteille de caba (ou cava...) l'équivalent du champagne en france. On a chacun notre paille. Celui qui va boire doit faire 5 fois le tour de la bouteille, boire à la paille et lorsqu'il n'en peux plus arrête de boire pour passer le tour à son coéquipier suivant (mais avant de céder sa place, on doit faire 10 fois le tour de la bouteille) et ainsi de suite jusqu'à ce que la bouteille soit vide.

Coscimo et Anthony à l'action :)

Marc (from Germany) et coscimo, encore à l'action :) (Bon il est pas venu après parce qu'il a été malade...)

Chris! Chris! Chris! Chris!

voilà comment se termine cet après midi. Il est 20h35, et on a commencé à 16h30 environ. Nous allons au restaurant après.

La belle surprise du jour : Un français et un Autrichien sont tombés amoureux ;) Vous l'aurez compris, c'est juste qu'ils s'adorent et qu'ils se sont adorés à la minute où ils se sont parlés... ah, erasmus...
Une partie de la french team vers une mission toillettes chez Anthony : De gauche à droite : David (France, Angers/Lyon), Moi (France, Paris/Normandie ;), Adeline (France, Lyon), Anthony (The french, Rouen)

Avec la french team :

Marc from Germany : La suite c'est le restaurant : Notre table (France, Italie, Autriche, Danemark, Angleterre) L'équipe FRanco-Italo-Autrichienne met pas mal l'ambiance :) Bebido tutto, bebido tutto! (c'est la chanson du cul-sec italien, évidemment, on leur a appris "il est des nôtres...")

La table Germano-turquo-polonaise : bon à part Marc , deux autre filles et les turcs, les autres sont pas hyper sociable...Présentation : Voilà Charlotte (France, Nantes) , qui est "mi companera de curso". Enfin pas vraiment mais elle est la seule à faire psycho comme moi. David, elle et moi (que des français... lol) on est tous les trois sur le même campus, donc c'est cool.

Bon après ce fut boite sur le port de Tarragone. La nuit a été longue et alcoolisée.

Le lendemain (Vendredi), On se retrouve le matin (bon, ok on était 4 à midi, et les autres on les a retrouvé plutôt vers 16h) pour s'acheter une carte sim de téléphone espagnole. Happy movil power! Entre happy movil, on s'appelle gratuitement, alors du coup, on a tous pris une Happy, et on peut tous s'appeller gratuitement!
Je peux également appeler vers tous les fixe d'europe pour 0,05 cts la minute ;) (Je dois avoir 20 euros de crédit actuellement).

Puis déjeuner/cervezas à bierwinkel : Au fond : Anthony et moi, Puis Roberta (Italia!) et Bruno (Italia, Napoli) , David et Conchetta (j'adore cette fille!) (Italia, Napoli)

Puis après midi plage, puis on se retrouve avec les français pour aller vor le match de rugby, on ne peut pas rester jusqu'à la fin parce qu'on doit aller rejoindre les autres, mais on voit bien que la france n'est pas partie pour gagner ce match... beaucoup d'argentins dans la salle, the french team repart un peu bredouille... mais destination Salou!

Salou c'est à 5 km de Tarragone et il y a des bus de nuit, toutes les heures qui va de tarragone à salou (en hiver seulement en fin de semaine, mais pour l'instant c'est tous les jours) Salou c'est la ville touristique du coin.

Tout d'abord : Bar (et piste de danse) "the bus stop" où ils font des happy hour (en début de nuit, genre jusqu'à 1h ou 2) sauf que les happy hour en Espagne, plutôt que de te faire payer ton verre moitié prix, il te font payer le prix d'un verre et ils t'en donnent 2. (non, l'espagne n'est pas un pays d'alcooliques...)

Puis boite de nuit : le Pachito (ou la cage...) avec comme dans beaucoup d'endroits en espagne des gogo danseurs/danseuses.

Anthony y Salvo
The german team (qui est sociable) :)

AnthoAllez David!!!!!!!!

Fin de la nuit... on prend le bus pour rentrer, on va encore se coucher vers les 1ères heures du matin...
Dans le bus, retour difficile pour Bruno from Italy...
Et pour finir : Présentation!
Voici l'une des personnes de l'association erasmus de la URV (Universitat rovira i virgili) sans qui ces 1ers jours n'auraient pas été aussi cool. Voici celui qui reste toujours avec nous, jusqu'au bout de la nuit! J'ai nommé : David! (et oui encore un...)