Profitons des vacances tout de même!

Alors aujourd'hui, c'est simple : j'ai fait une journée vacances!
Parce que mine de rien, je suis encore en vacances et que je suis en Espagne où il fait beau!
Ce matin (enfin à 11h30) je me prépare pour aller au marché. Le jeudi, il y a "el mercado de Tarragona". Alors je suis un peu déçue parce que je m'attendais à un vrai marché avec pleins de produits espagnols et pleins d'espagnols. Au lieu de ça, j'ai trouvé un espèce de marché de bord de plage, attrape-touriste. Bon bah, comme je suis une touriste, j'en ai profité quand même et j'me suis acheté des nouvelles tongs (parce que j'ai oublié les miennes à Paris) L'espagne sans tongs : inimaginable (...) edit : Luisa est rentrée, on a dîné et elle m'a expliqué où se trouvait le marché avec tous les produits espagnols, le poisson venant directement des bateaux des pêcheurs de Tarragone. Donc, je pourrai y aller mardi prochain car les marchés sont le Jeudi ET le Mardi. (c'est plus mieux quand on a une espagnole vraie de vraie née à Tarragone qui nous explique tout :) )

Sinon, je me suis balladé dans la ville, j'ai fait un peu les boutiques et j'ai fait un petit arrêt sur la plage (où il n'y a personne avant 16H, je le précise). Et bien sûr, après tout ça, pour faire plaisir à Flo qui salive devant son ordi rien qu'à penser à la piscine et aux 30°, Je suis allé faire trempette une bonne heure à la piscine de l'immeuble.

Demain : Objectif Tarragona antic (la partie historique de Tarragone)
Samedi : Luisa est de repos, 1ère vraie soirée à Tarragone avec les amis de Luisa (resto+ pub irlandais dans lequel ils ont l'habitude d'aller)
Dimanche : Visites touristiques avec Luisa.
Et j'ai fait des petites photos pour vous !


Bon ok, c'est moche mais c'est la placa imperial tarraco. Là où arrive le bus et surtout c'est la place cenrale de Tarragone.

Voilà la fin de la Rambla Nova. C'est l'avenue principale où il y a tous les restaurants, toutes les terrasses et pas mal de boutiques. On y trouve aussi un mc do et un pizza hut pour les touristes. :)
C'est ici également qu'il y a le marché (où je suis allée ce matin) le marché était juste derrière moi quand j'ai pris la photo.

Au bout de la rambla, on arrive à el balco del mediterani.

Donc pas grand chose à ajouter, la mer est superbe! Quand on tourne notre tête vers la droite, on voit au loin le port. Le port où il y a tous les bars et boites de nuit. Un peu comme le port olympique de Barcelone.

"Monument als castells" (traduction : monument aux pyramides humaines)
Ce monument se trouve sur la rambla nova (que je vous ai montré plus haut). Les pyramides humaines sont des mannifestations culturelles propres à la catalogne. On trouve aussi ce genre de monument à Barcelone par exemple.

Sur une pyramide humaine, on trouve 3 parties : la pinya (nom en catalan), el tronc et el pomp de dalt. La pinya est la base, le tronc (vous avez compris ce que c'était) et enfin, el pomp de dalt, je vous dirai bien ce que cela symbolise mais les explications sont en catalan et je maîtrise pas encore vraiment tout :)

D'un point de vue historique, les pyramides humaines sont une tradition qui remonte à la fin du 17 ème siècle dans la ville de Valls.

La deuxième photo est mauvaise, mais je voulais vous montrer le garçon qui est en bas à droite et qui semble hurler quelque chose à l'homme qui se retrouve en haut de la pyramides.
J'aime bien la pyramide de Tarragone, elle fait peur je trouve, les hommes qui sont représentés sur la pyramides semblent appeurés (ou bien est-ce moi qui l'ait imaginé?)

J'aimerai avoir plus de renseignements sur elle, mais généralement on parle plus des pyramides humaines de Barcelone.
Quand j'en aurai plus, je vous dirai :)

Un bel immeuble sur la rambla. Ce que j'aime en Espagne c'est qu'il y a beaucoup de jolies choses qui ont une histoire intéressante. Vivre dans une ville historique, ça me plaît!

Une rue piétonne. Plus loin, on voit un peu la rue et la place où il y a une grande fête le 20 septembre avec plein plein de choses, ma coloc' m'a déjà prévenu, je vous préviens à mon tour :)
Sinon, effectivement il n'y a personne, mais normalement, passé 17h, cette rue est blindée de monde.

Simplement, il était 14h30 quand j'ai pris la photo et à cette heure là, soit les gens déjeunent, soit ils font la sieste. ;)

Les magasins sont également tous fermés, je vous en donne la preuve tout de suite avec cette affichette !
Alors, sur l'affiche c'est du catalan. Le catalan ressemble beaucoup au français, je pense que ça va aller vite entre les cours et les cours de langues que je vais prendre, je devrai bien m'en sortir. Et comme vous le voyez, les boutiques sont fermées entre 13h15 et 17h!

J'ai trouvé deux sortes de boutiques d'ouvertes :
Les grandes enseignes style pimkie, zara...
Et une boutique de chaussures et de sacs tenue par... un asiatique... :)

Mais qu'est-ce? C'est un kiosque de jeu! C'est fou, on en croise tous les 5 mètres sur tous les trotoirs, à toutes les places et... partout!

Les espagnols croient à fond au jeu d'argent... on en croise partout et surtout il y a toujours quelqu'un qui achète un ticket.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Ciel Bleu, jolie ville, histoire, fête de la ville dès septembre... Quelquechose me dit qu't'as déjà bien commencé à prendre ton pied :)

Vivement qu'on vienne faire un tour sur la rambla..

PLOP a dit…

Mmm je crois que jvai demander des horaires comme sa l'été prochain !!!

(hey c mon dernier jour de taffff yeaaaah)

(nan la sieste spa un truc de vieu)

En effet la photo de la rambla est celle qui m'attire le plus ! La ville a l'air chouette !
par contre c'est la plage qu'on aperçoi juste a coté de la route ??

La mer a l'air belle mais si c'est mega proche de la route passante :/

Au fait cette fameuse piscine ??? on veut des photos !!!!

Allez gros bisouus profite bien !

Galetita a dit…

oui la plage est proche de la route, mais comme à Villers où il y a la digue entre la plage et la route! Le train passe aussi tout près, mais il faut descendre un peu plus pour etre sur la plage donc, ça va :)

J'ai essayé la dernière fois que prendre des photos de la piscine, mais à chaque fois, il y a du monde et ils me regardent tous bizarrement quand je sors mon appareil... alors j'ai pas encore osé :)

Galetita a dit…

PS : Bon courage pour la dernière journée! Et bon retour à Rennes!