J-0 Tarragona me voilà!

Un petit point sur mon départ :

Lundi 27 Août, je rentre à paris vers 13h, mon père et mon petit frère déménage l'appartement (et il reste encore des choses!). Je passe à la poste, je vais rendre ma livebox etc. Résultat, à 16 h ma valise n'est toujours pas faite. Là, Alexandre passe. Oh merci à Alexandre, qui m'a aidé à faire ma valise (me limiter à 20 kgs de vêtements et chaussures c'était une véritable épreuve pour moi...)... Et là encore merci Alexandre, il m'aide à transporter toutes mes affaires à boulogne en la casa de mi querido.
Mes affaires ce sont : deux gros sacs dont je ne sais pas encore ce que je vais faire, ma valise qui dépasse les 20 kgs, un sac en plus, mon sac à main, ma guitare et mon ordinateur portable.

Arrivée boulogne, j'ai près de 2 h de retard, on remercie Alexandre pour son aide et pour notre dernière ensemble avec G. on va faire les courses. On a des amis qui viennent pour diner avec nous donc forcément, il nous reste en tout et pour tout 30 minutes pour faire les courses, cuisiner et ranger un peu :)
Défi presque relevé et très bonne soirée en compagnie de nos invités.

La dernière nuit, je dors peu, le matin arrive. Levé 8h30. Je dois être à l'aéroport à 10h30.

Un grand merci : A Sylvie! Qui m'a gentiment amené à l'aéroport. Et mine de rien ,c'est plus facile lorsque l'on est pas seul.
Avion : beaucoup de fatigue, je dors pendant presque tout le vol (je dis presque parce qu'il y avait 3 françaises derrière moi qui fredonnaient l'air des dents de la mer chaque fois qu'il y avait des turbulences... tin tin tin tin!!! Je crois que l'une d'elles avait peur de l'avion puisqu'elle n'a pas trouvé une meilleure idée que de hurler au décollage... ) Bref...

Arrivée à Barcelone, j'attends dix minutes mes bagages avant de remarquer que j'étais devant le mauvais tapis roulant (et oui, comme quoi je ne pouvais pas faire ce voyage sans me tromper une fois). Je prends mes bagages (après avoir cherché le bon tapis roulant... parce que j'aurai pu attendre longtemps devant les bagages venant de Madrid...), c'est dur de tout se trimballer alors je vais prendre un taxi jusqu'à la gare de barcelona sants parce que je n'en peux plus. Ce n'est pas si cher que ça, le taxi est très gentil et j'expérimente un peu ma nouvelle langue de tous les jours. Pour l'instant ça ressemble plus à un mélange d'espagnol/anglais, mais je pense que je vais vite prendre le pli :)

Je vous passe les détails de la gare, où j'ai sué avec mes bagages, je trouve le train, je suis contente, je l'ai tout juste. Là, je trouve un suédois qui m'aide avec mes valises, il me les descend même du train à Tarragone où il ne descend pas. Les escaliers de la gare de Tarragone arrivent, et là un espagnol me demande si je veux un coup de main, j'ai de la chance, il me porte mes deux valises jusqu'à ce que je trouve ma coloc' venue me chercher en voiture à la gare.

L'appart est chouette; le cadre est sympa, j'entends les grillons :) , il fait 30 degrés. Luisa me fait visiter vers 18h30 et me montre en voiture la totalité de la ville. On se promène un peu sur la rambla nova. La ville est vraiment chouette, plus petite que ce que je pensais mais très jolie et la plage est toute proche :) La mer est belle, les terrasses agréables. Bref, première approche très positive. On a déjà bien sympathisé avec ma coloc. Je ne suis pas encore bien à l'aise, mais je pense me sentir vite chez moi.

Voilà pour les nouvelles, on va dîner à l'heure espagnole, c'est à dire vers 22h/22h30 et je pense avoir une bonne nuit de sommeil.

Un grand merci à tous les gens qui m'ont aidé pour ce départ(et ceux que j'ai également remercié plus haut dans ce message) et surtout un grand merci à G. qui m'a beaucoup aidé. J't...



7 commentaires:

tgirod a dit…

félicitations !

Je te souhaite plein de bon temps ... :)

PLOP a dit…

Ah ça fait du bien d'avoir de tes nouvelles, je me demandais comment tout cela s'etait passé !

Apparemment très bien ! bravo pour ta détermination et ton courage !

Buenos dias à luisa et plein de gros bisous pour toi

j'attend avec impatience des photos de tarragone et des nouvelles de toi !

Anonyme a dit…

Bon. Pas de prises d'otages dans l'avion, ni dans le taxi, tout va bien.

Comme dit l'grand plopigul, ça fait plaisir d'avoir des nouvelles, et j'suis pressé d'avoir des échos des premières sorties et rencontres sur place.

Galetita a dit…

Merci pour vos petits mots les garçons. Ca me donne du courage pour la suite, là c'est encore plutôt tranquille puisque c'est encore les vacances donc ça fait comme si j'étais en vacances pour faire du tourisme. Je n'ai pas encore réalisé que j'allais rester toute l'année!

Une question : Où sont les filles?!

Anonyme a dit…

Gros bisous de Trouville miss, tu vas pouvoir faire la fête tous le temps la chance, pense à travailler un peu quand même lol,
à bientôt et bon courage bisous bisous

Anonyme a dit…

y'en a une là je crois ... lol !

je vais devoir m'habituer à te laisser des messages ici apparemment (je viens de t'envoyer un mail, toujours un peu de mal la fille)!!
je suis très contente que ça ait l'air de bien se passer pour toi !!

tout plein de gros bizoux, et bon courage à Luisa pour la gratte...

Galetita a dit…

dadou> comme si une bonne cuite m'avait un jour empêché d'aller en cours le lendemain, moi j'arrive pas en retard au boulot après une soirée (niark niark niark !! ;)

Chick> Merci ma space chick, je pensais que toutes les filles avaient déserté! Pour ma gratte, pour l'instant j'en fais quand elle n'est pas là. Demain elle retourne au travail alors j'aurai du temps pour m'entraîner :) parce que j'en ai besoin d'entrainement...