Qui m'aime me suive... à Madrid!!!!!!!!!!!!!

Hola!!!

Comme prévu, le week end dernier, nous avons fait avec quelques amis une petite excursion à Madrid!!
Une ville formidable.
Nous partons en voiture vendredi à 16h30 de tarragona. Un peu moins de 700 km nous séparent de Madrid (et je tiens à dire, que c'est Jaume qui conduisait et qu'avec 2 filles comme co-pilotes, on ne s'est perdus qu'une fois et que c'était même pas de notre faute à nous!).

Sur la route, qui va vers les terres, il n'y a vraiment rien à regarder :

Ils ne sont pas non plus fans de panneaux indicateurs.... c'est un peu "au prochaine taureau à droite..." (quelle droite? y'a pas de route à droite!!!!) bref...
Donc de temps en temps, il y a des taureaux!!
En fait, c'est pas des vrais... mais il y en a beaucoupau bord des autoroutes. Petit explicatif d'Anthony : En espagne sur de nombreuses routes, vous verrez d'énormes taureaux. Ces structures peseraient jusqu'à deux tonnes.

Au début, il s'agissait de publicité pour les spiritueux de la société Osbourne. Entre 1957 et 1988, tout se passait bien, mais en 1988, une loi a interdit la publicité sur les grands axes routiers. Osbourne a donc supprimé son nom.

En 1994, le législateur a voulu renforcer la loi, les taureaux étaient menacés.

De nombreux intellectuels montèrent au créneau, les taureaux métalliques faisant partie du patrimoine culturel. Le gouvernement andalou décida de classer les taureaux au titre de "monuments historiques".

En 1997, la Cour Suprême espagnole estima que les taureaux avaient dépassé le stade de la publicité et qu'ils faisaient partie du patrimoine andalou, on en trouve un peu partout en espagne sur les autoroutes.

Et voilà l'histoire des taureaux publicitaires. (hihi... bon ok, c'est pas drôle...) (bon la vieille blague elle est de moi, pas d'Anthony :D)

23h, nous sommes arrivés. Nous nous installons chez un ami de Jaume (Mallorca) dont c'est l'anniversaire ce week end justement (d'où la présence de Jaume) : qui s'est occupé de tout et qui a conduit à l'aller et au retour (Gracias Jaume!)
Jaume (de Mallorca)
Nous avons fait suivre notre arrivée d'une sortie. Cette sortie était sympa, mais un peu trop dans les bars de fils à papa :) Madrid, c'est cher, mais c'est sympa. Nous avons poursuivit par une boite énorme qui ouvre jusqu'à 8h du mat', la sala heineken.
Quelques photos :
Le lendemain, on essaie de se lever tôt. on y arrive plus ou moins. On retrouve Ion (du pais vasco) à la puerta del sol et c'est parti pour une journée de visite!

Vers la plaza Mayor...
La plaza Mayor...que j'adore et que je trouve très jolie jolie!
Ion et Jaume sur la plaza mayor... (non, on ne faisait pas du tout touristes... :D)
Puis, nous avons trouvé notre auberge de jeunesse pour la nuit :D
Nos supers clés pour ouvrir les portes à l'auberge :D
Nous avons poursuivis la visite de Madrid avec la filmographia de Madrid :
El parque del retiro :
El palacio de cristal, à l'intérieur du parc, où ils gardent des bûches :D
Un joli jet d'eau qui nous a fait apparaître un arc-en-ciel :
A la sortie du parc, on pouvait faire de la barque :D C'est sympa :)
La plaza de los cibeles :
Il me semble que c'est la plaza independencia...
Sur l'affiche c'est écrit: Ser espanol ya no es una excusa es una responsabilidad... (les gens qui foutent pas la pression déjà...)
Vers le métro... le métro parisien ne me manque pas plus que ça, mais j'avoue que ça fait du bien de voir autre chose que notre cocon (assez formadiable j'avoue... mais petit quand même) à Tarragona. Je n'y peux rien, j'adore les grandes villes! :D
Puis nous avons fait une ptite sortie shopping avec Adelineeuh, les garçons sont allés voir leurs potes. Nous sommes un peu sortie samedi vers santa anna et la latina, grande ballade de nuit, tapas sur la place etc...
Après une nuit mouvementée (hein Adelineuh..?) nous nous retrouvions, dimanche matin avec Ion sur le chemin du Musée du prado. A Madrid, le dimanche, tous les musées sont gratuits!
Sur le chemin, il y a des extraits de livres sur le sol...

Nous voilà arrivés! Nous avons fait tout le musée, nous étions très fatigués, mais c'était sympa de pouvoir voir des tableaux de Velasquez, Goya et c. Un musée que j'ai beaucoup aimé, qui m'a fait pensé au Louvre parfois, avec certaines oeuvres un peu plus... audacieuses :D enfin je ne sais pas, c'était certainement le fait d'être dans un musée à Madrid qui m'a beaucoup plu (et d'avoir vu enfin les ménines de Velasquez en vrai :D)Après un déjeuner dans un restaurant cubain, nous nous sommes un peu posés à la puerta del sol... au soleil :) Le jour il fait très bon avec le soleil, on profite bien des 20/22°C mais la nuit on a assez froid avec les 10/12°C (hihi, je sais c'est pas très froid mais on a vraiment plus du tout l'habitude!)
Puis nous sommes allés chercher la voiture pour rentrer à Tarragona... comme d'habitude, on s'amuse bien et surtout, on ne sait plus quoi faire pour se rendre intéressant et faire nos touristes dans la rue :D

Et certains étaient peut être un peu fatigués... ou alors il en avait marre d'être avec deux françaises hystériques :D
Voilou! Au final : 2 jours et demi bien bien remplis, de jolis vêtements de Madrid, de jolies visites, des fiestas de puta madre et évidemment, de jolis, très jolis souvenirs...

Private joke : "Oh! un tunnel!" "Jaume! Como se llama eso en espanol?"
Réponse : "Un tounel..." (phonétiquement :D)
Pour une fois que l'on essaie pas de transformer un mot français en mot espagnol, on est un peu passé pour des connes :D

Hasta Luego! Pour de nouvelles aventures :D

5 commentaires:

Anonyme a dit…

yeah sympa les nouvelles aventures !
c'est marrant Madrid j'y avait été quand j'étais môme ça me rappelle quand même deux trois trucs tes commentaires et photos (le prado, la plaza mayor où j'avais acheté un maillot de Barça, super logique à Madrid..)
Content d'avoir des ptites nouvelles comme ça , de voir que tu t'ennuie toujours pas et que tu vois autre chose que l'soleil tarragonnais :)

Anonyme a dit…

C'est sympa Madrid ... enfin c'est sympa l'aéroport de Madrid ... c'est le seul endroit que je connais :)

PLOP a dit…

Pfiou safai longtemps que j'ai pas posté ici !

Sa l'air super sympa Madrid par contre je plaint le sieur jaume (?) ...deux hysterique et françaises en plus !!!

Tiens j'ai pensé à toi en belgique, tu me parlais d'un bar à 400 sortes de bières : j'ai trouvé le même las bas !!!

Vive les trappistes !

Bisouuuus

Unknown a dit…

petite pensée...eh oui je suis en cours...nanterre se modernise :). Ca a l'air sympa Madrid...:)

A tr vite bisous, Marià (eh ouais je la fais à l'espagnole :))

Galetita a dit…

Pierre> évidement que l'on voit autre chose que le soleil tarragonais... :D Par contre je suis obligée de t'envoyer une claque virtuelle pour avoir acheter un maillot du barça à Madrid! (non mais jte jure, j'espère que tu as eu très très honte de toi!)

Mongkut> moi jconnais même pas l'aéroport de Madrid... snif snif :p

Plop> c'est surtout le sieur Ion qui a été fatigué :D Dans mon bierwinkel j'ai pas autant de bières mais pour un bar dans une ville espagnole, je trouve déjà pas mal le nombre de bières que jai pu goûté :D Vive les trappistes!

Marie> youhou pour Nanterre!! J'espère que les cours s epassent bien... plus qu'un bout d'année et tu seras psy sociale ma grande!! Je pense à toi !!Biz!