Qui m'aime me suive... à port Aventura!

Port Aventura, vous connaissez?
Bon, Samedi dernier, avec Adeline et Salvo, nous avons décidé d'aller faire une ptite journée tout près de Tarragona, mais une belle escapade loin de la ville et de notre environnement quotidien.
Histoire de se vider totalement l'esprit, c'est port Aventura qui a été notre destination. A 10 minutes de train de Tarragona, nous avons le parc d'attractions le plus formidable auquel je sois allé jusqu'à aujourd'hui.

PortAventura est un parc à thèmes situé entre Vila seca et Salou. Il a été inauguré en 1995. Le site où le parc est installé avait été auparavant sélectionné comme pouvant recevoir le futur Eurodysney. Il possède cinq zones thématiques : la Méditerannée, la Polynésie, la Chine, le Mexique et le Far West.

Ses attractions phares sont les montagnes russes dragon kha et Furius Baco dessinées par Inthamin AG. Dragon Khan contient 8 loopings, et mesure 1270 mètres de longueur de rail pour 45 mètres de haut. Cette attraction a certainement fortement contribué au succès du parc de plus en plus grand chaque année. Furius Baco, ouvert en juin 2007, propulse les visiteurs à 135km/h en 3 seconds. Ces deux parcours ont coûté 15 millions d'euros chacun.

De nombreuses autres attractions et spectacles sont proposés.

Et voilà notre journée en photo!!
L'icône du parc :) (mais Salvo...ma dove metti la tua mano?!) ;)
Arrivés au parc... C'était le dernier week end d'haloween au parc, c'est aussi pour cela que nous avions décidé d'y aller ce jour-là!
Et oui! Après woody wood pecker, Voici la panthère Rose!
Vers la Polynésie...
Où va t-on? Ptite krissy et sa folie des plans...Dans le simulateur de sous-marin, une attraction style Star wars à dysney. Très sympa.
C'te Classe... :DVers la Chine...Mexicooo !!!
Le train de la mine... . Avant d'accéder au train, il y avait un ptit parcours dans le noir, avec des zombies qui nous faisaient peur... c'est pas malin!!! (bon, ok j'ai sursauté plus d'une fois...)Ca c'est le Hurakan Condor... Tour de chute libre de 86 mètres... vraiment impressionant!Et une crêpe chocolat/chantilly!
Bienvenus au Far West!
La fatigue commence à se faire sentir... et le froid aussi. Mais nous poursuivons notre petite journée...Super journée , puis retour à tarragona pour une fiesta... En 3 jours j'ai du dormir4h 30 tout cumulé... donc j'avoue que j'ai passé mon dimanche à dormir...!
Hasta luego!

1 commentaires:

Anonyme a dit…

dimanche, 15h30, msn, kryssy dit :
"saluuut"

tain ça me parait déjà loin le temps des daraces erasmus intemporelles :)

3 mois après, toujours heureuse alors? :)
(question à réponse évidente valable jusque juin.)