Aujourd'hui est un jour exceptionnel, 2 posts, et mes 3 mois à Tarragona

Hihi, aujourd'hui ça fait 3 mois que je suis arrivée. Que le temps passe vite...
Donc cette nuit, j'ai écrit un ptit post, mais étant donné l'heure qu'il était et l'état dns lequel j'étais, je ne m'en était pas aperçue. D'où les deux posts en une journée... Bon de toutes façons, je ne vois pas pourquoi je me justifie, c'est mon blog, je fais ce que je veux!!!

Le mois de Novembre est passé extrêmement vite. Le début de cette expérience me paraît lointain déjà. Je me suis bien habituée à vivre ici.
Je n'ai récupéré que très peu de photos d'Haloween mais je vous en mets une avec Laurianne , Francesco et moi histoire d'illustrer un peu le mois de Novembre :D
Pour finir, après 3 mois de cette expérience, nous avons dégagées avec Adelineuuuh , certaines règles pour que la vie Erasmus à Tarragona se passe bien :D

Règle 1 : Ne pas s'attacher. (oui, ça paraît dur comme ça, mais le plus dur c'est ce qui se passe après s'être attaché, je vous jure)

Règle 2 : Ne compter sur personne. Ne compter que sur soi-même (Bon ça c'est valable aussi dans la vie en général :D)

Règle 3 : Ne pas attendre les autres si l'on veut faire quelque chose (parce que sinon, on attend 3 plombes que les italiens se bougent, que les français arrêtent de faire n'importe quoi dans la rue, que les... etc etc, vous aurez compris ;) un groupe de 40, c'est dur à gérer)

Règle 4 : Boire beaucoup d'eau et manger beaucoup de fruits (parce que l'on perd énormément de vitamines avec les cuites monumentales que l'on se prend ici)

Règle 5 : D'ailleurs, en parlant de cela, en prendre au moins une par semaine (de cuite) histoire de se défouler un peu :D (oui , on a pas l'air stressé comme ça mais le manque de sommeil, les cours, les examens, le catalan que l'on ne comprend pas, parfois ça joue sur les nerfs!)

Règle 6 : Apprendre à faire la sieste pour suivre le rythme.

Règle 7 : Ne pas rester toujours avec ses compagnons de pays (même si pour certains c'est tentant), sinon on n'apprend pas la langue locale. (bon ça, ça va mon espagnol s'est largement amélioré donc on en conclut que j'ai bien suivi la règle numéro 7 :D)

Règle 8 : Ne pas oublier que la ponctualité ne compte guère en espagne. (Donc ton réveil, tu peux l'oublier) (et le pire, c'est que c'est véridique!)

Règle 9 : Faire au moins 3 sorties/fiestas par semaine, sinon tu n'es pas Erasmus (ou en tout cas, pas un vrai) :D

Règle 10 : Ne pas avoir peur des nouvelles expériences (héhé ;) )

Règle 11 : Savoir être seul et très entouré à la fois (c'est pas drôle mais faut savoir gérer d'avoir 40 potes dans la même boite, et pourtant de savoir que tu ne les connais que depuis 1 mois...)

Règle 12 : Monte sur le bar de la Fabula, le mardi soir et Erasmus (Ou orgasmus) à Tarragona tu seras.

Règle 13 : Collectioner "les amigos sin compromisos", ça peut toujours servir (les manques de câlins ça arrive à tout le monde, non?) :D

Règle 14 : Pour finir, profiter profiter et profiter de toute l'expérience sans jamais s'arrêter, parce qu'un an, ça passe très vite!

Viva Tarragona!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon jme lance...Règle 15: avoir un ou une pote (qui étudie la psycho, c'est le top du top!hein Chrystelle ?!:-)) qui te dise "si t'essaie pas tu sauras jamais" et qui te fasse comprendre que la peur inhibe la vie

Anonyme a dit…

Règle 16: Avancer, toujours avancer, ne rien refuser, les yeux grand ouverts, le sourire aux lèvres, le coeur à 300 à l'heure, sans jamais regarder derrière soi. Y aura tout le temps pour ça à la fin de l'année.

liloup a dit…

Bonjour!!bon j'ai lu tes post (très simpathique en passant :) )
Je me demander dans quelle fac tu avais étudié et si tu étais partie à la base avec adeline ou si tu l'avais rencontré la-bas..
J'ai envie de faire mon erasmus à tarragone mais trop peur d'être seule....hihi

Unknown a dit…

Wow ça faisait longtemps que je n'étais pas passé là!

En tout cas, j'ai fait mon erasmus à l'universitat rovira i virgili (sur le campus scecelades a 10 minutes de bus du centre de tarragona, en fonction de ta matière tu changeras de campus, mais tous sont hypers accessibles et proches de la ville) Si tu te cherches un appart le bas, le mieux c'est la coloc', et en plein dans tarragona (pour sortir le soir héhé ) et j'ai rencontré Adeline là bas, pendant la 1ère semaine, "d'intégration" erasmus. Si tu pars à Tarragone tu ne seras absoilument pas seule, c'est petit, du coup au départ tous les erasmus se retrouvent et en plus, les gens de tarragone attendent toujours les erasmus de tarragone avec impatience et surtout ils sont supers accueillants. Donc si tu pars là bas (ou autre part) surtout fonce, et disfruta!!