Quelques nouvelles...

Bon dia!

Alors, je n'ai toujours pas de nouvelles photos pour vous, mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas vous raconter ce que l'on fait!
La semaine dernière, nous avons fêter l'anniversaire d' Adelineuhh le jour de la fiesta erasmus à a Fabula, et cette semaine là, les joueurs du Nastic (l'équipe de foot de Tarragona) sont venus faire un peu la fête avec nous.

Sinon une fin de semaine assez tranquille perdue entre le boulot et le début des examens. Vendredi sortie avec une copine mexicaine et ses potes mexicains et argentins. Une très bonne soirée, ils m'ont même fait découvrir un bar qui passe du rock, du métal. Bref de la musique que j'aime.
Samedi journée à shopping à Reus avec Adelineuuuh!! Reus c'est pas bien loin de Tarragona. Les gens qui font éco à la URV ont leur fac à Reus. Et à part des boutiques, j'ai bien l'impression qu'il n'y a rien du tout! mais du coup, le shopping c'était super chouette.

Arrivées à Tarragona, le temps de se préparer et on file chez David pour un diner entre français/italiens/ anglais. Très sympa: tzatziki,moussaka et fondue au chocolat :D
On retrouve les mexicains et les argentins et la nuit finie tard. Du coup dimanche au lit à dormir et à bosser.

Autre chose... J'adore mon appart et la vie que j'ai en ce moment... mais histoire de pousser encore l'expérience, nous nous mettons en coloc' avec Adelineuhhh, nous avons certainement trouvé un appart de 3 chambres en plein centre à côté de la cathédrale pour le 2ème semestre. Nous chercherons donc un 3ème (un mexicain est déjà intéressé) pour compléter notre petite coloc'! Vivre avec des étudiants en échange... ça va être moins propre et moins reposant qu'ici... mais en même temps, depuis le début, on ne se repose pas beaucoup, alors autant faire les choses jusqu'au bout!!!

Demain j'ai mon premier exam de catalan, un ptit bilan oral. je vous dirai comment ça s'est passé. Le fait est que depuis une semaine, je crois que j'ai dépassé mon blocage avec le catalan. Je me suis rendu compte que je comprenais la quasi totalité de mes cours maintenant, et que je pouvais également suivre une conversation basique et y participer (en cherchant mes mots, en faisant quelques erreurs ) mais c'est un grand pas pour moi et j'en suis très fière :D Donc je me sens de mieux en mieux à la fac, je commence même à avoir quelques amis de la fac de psycho (et ça c'était franchement pas gagné!) et je peux suivre les cours et faire mes devoirs comme tout le monde (en prenant un peu plus de temps c'est sûr...) mais maintenant, je vis un peu plus activement mon cursus ici. Et j'en suis heureuse :D

Fins Aviat!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

KOUKOU
ça fait plaisir d'avoir que des bonnes nouvelles, tu nous envoies un peu de soleil car sur paris c'est la grêve des transports aujourd'hui et c'est vraiment le bordel cette ville lol
gros bisous

Unknown a dit…

C'est bien ! Tant mieux et continue comme ca.
J'ai vraiment l'intention de venir te faire un coucou en espagne.
Je ne donne plus cours fin février, ce sera plus calme pour moi par la :) donc pourquoi pas !

Anonyme a dit…

en las fotos de mas abajo, aparece un tal ION, jajaja, es amigo de mi hermano... dale recuerdos del hermano de nacho...

jajaja
que pequeña es tarragona...

venga pues, nos vemos.

Anonyme a dit…

Ouch dur le lendemain de beaujolais.

J'ai une bouteille pour toi bien sûr :)

Vivement début Janvier ;-)

Galetita a dit…

Dadou> oui je suis au courant et je pense fort à vous dans les grèves, dans le froid, au milieu des CRS... et évidemment je ne vous oublie pas (même si je vous embête un peu parce qu'ici il fait encore beau et moins froid que chez vous!)

Flo > merci, et évidemment tu es le bienvenu, quand tu veux :)

Santi> nos vemos cuando tengo tiempo ;)

pierre> merci pour la bouteille je n'en ai pas trouvé à Tarragona... mais à Madrid ils faisaient une soirée de dégustation... c'était juste un peuloin et un peu trop formel pour que je suis y aller :)
J'espère que t'as pas trop mal à la tête :D

Bizooo à tout le monde!

Demain direction port aventura pour moi:D