Qui m'aime me suive... a Zaragoza!

Le 12 Octobre, nous sommes allés, après une nuit de 2h, à Zaragoza. Le bus partait à 9h vendredi matin, et un peu moins de 3h après, nous étions arrivés!
Petite carte pour la géographie : Un peu d'histoire!

L’emplacement de la ville est occupé par un village celtibère ou un poste fortifié punique avant l’arrivée des Romains, sous le nom punique de Salduba. Une colonie romaine est fondée en 24 avant Jésus-Christ qui lui donnèrent le nom de Caesaraugusta. La ville est alors dans la province romaine d'hispanie citérieure. Au moyen âge, la ville, qui est dans le domaine des Wisigoths est pillée en 449 par le roi des Suèves, Rechiaire.

En 777, Charlemagne met le siège devant la ville, mais échoue à la prendre.
Les Musulmans arrivent en 714: ils la nomment Medina Albaida Saraqusta. Ils conservent la ville jusqu'en 1118.

Cette ville est aussi une ville dans laquelle sont parsemés des toiles de Goya.

En décembre 2004, Saragosse a été sélectionnée pour être la ville de la prochaine Exposition Internationale, (et non universelle), qui aura lieu l'été 2008. Le thème central de l'Exposition tournera autour de l'eau, et plus de 60 pays sont attendus.

Nous sommes à Zaragoza, pour la fiesta del Pilar. La Vierge du Pilar est patronne de la Garde civile, et surtout de l'Hispanité. C'est une des fêtes les plus renommées ici.

Quelques photos maintenant!!

Nous avons commencé par un ptit tour dans la ville, puis je me suis un peu cultivée en faisant les musées de la ville et enfin nous avons rejoins les autres erasmus pour une séries de concert et une soirée erasmus.

Souriez, vous êtes à Saragosse!
La place où il y a le grand marché

L'église Sainte isabel (Avec une scène devant...)Les gens n'étaient pas déguisés... ils avaient simplement revêtus leur plus beaux habits
Vers la placa del Pilar pour lui offrir des fleurs...
Sur le chemin du musée... images de la ville...César Auguste, fondateur de la ville, a laissé derrière lui de nombreux vestiges. Que l'on a retrouvé, il n'y a pas si longtemps que ça. Le musée du théatre nous a offert le visionage de l'histoire de la restauration de l'ancien théatre de César Auguste, puis nous avons pu approcher la scène...
Nous étions 6 , Adeline, Hanna et moi, ainsi que les 3 garçons que voici : La basilique del Pilar (magnifique, d'ailleurs)
Un temple de fleurs...
Après cette journée, nous avons fait un sitting près d'un énorme rond point (c'était très rigolo :D) puis après un café, un concert, nous sommes allés retrouver les erasmus de Barcelone et de Madrid dans une discothèque.
Et voilà, le bus nous attendait à 7h, (ou plutôt nous avos attendu le bus jusqu'à 7h) et ensuite rentré à tarragone après une nuit blanche où nous avons eu froid, 8° (on a plus du tout l'habitude). Au final, je pensais que Zarragoza serait vraiment plus festive, effectivement, il y avait beaucoup de monde, et j'ai vu énormément de personnes tomber dans les pommes, ou encore les yeux révulsés allongé sur le capot d'une voiture... mais j'ai préféré la Santa tecla. Sinon la ville était jolie... c'était également l'occasion de rencontrer les erasmus des autres villes et c'était chouette aussi de voir une autre ville et d'autres ruines :D J'adore l'Histoire :)

Hasta luego!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Jolie continuation...
Nuit de deux heure, journée de visite, nuit blanche.
Pas mal :-)
Tu vas nous revenir vraiment roots et tous nous coucher un à un dans les soirées !

Galetita a dit…

je n'ai qu'une chose à te répondre : héhé :p

PLOP a dit…

Moi je dis c'est du bluff martoni