Qui m'aime me suive... à Paris!

Et oui, Cela fait plus d'une semaine que je n'ai rien posté. Je vous fais un petit résumé rapide.
Jeudi, dîner de bienvenue erasmus/intercambio (puisqu'on s'est retrouvé à plus d'une centaine avec les Chinois et les programmes d'échanges autres qu'erasmus). Nous avons surtout rencontré à cette occasion, des personnes de l'espagne faisant un échange. C'est super sympa comme idée aussi de pouvoir partir en échange comme ça dans son pays. Nous avons bien sympathisé avec des gens du Pays basque venant essentiellement de Bilbao.

Bref, je suis désolée je n'ai pas encore récupéré les photos.
Je vous explique pourquoi, j'ai dû faire une escapade rapide à Paris. A dimanche je prends le train de nuit, me voilà lundi matin à paris. Après m'être endormie devant mon café en me posant, je retrouve David pour boire un autre café :) et je retrouve ma space chick, qui vit maintenant tout rès du jardin du luxembourg (ouais, la classe!).
Bref, passage obligée au Ze Bar pour retrouver ce petit endroit qui me manque beaucoup, et où je n'ai toujours passé que de très bonnes soirées. Un coucou à Georges au Ze, et (presque) toutes mes copines sont là. Je regrette de n'avoir pas eu le temps de voir ma Déesse, mais je la verrai bientôt, j'en suis sûre ;) autrement, Claudie, Marie, Chick et Raph étaient là, sans oublier Pierre, Flo, sa copine et Ergé qui avaient également fait le déplacement :)
Merci à eux et à l'équipe du Ze pour la soirée, c'était génial. Et cela m'a permit de ne pas me sentir trop bizarre d'être revenue.

Le lendemain, je vais à la fac, je retrouve Nanterre et ses murs gris, mais je retrouve également mes copines de fac. 25 minutes ont suffit à l'inscription, c'était assez surprenant :)
Hop, direction Le comptoir du panthéon pour voir Christophe (qui souffrait malheureusement d'une affreuse bronchite) mais qui était là quand même. Georges et Chick me rejoignent puis ce fut rendez-vous avec mon prof de mémoire. Tout se passe super bien, je crois que cette année est la bonne pour me présenter à la sélection de Master 2, je ne regrette pas du tout d'avoir pris un an de plus.
Puis direction Jaurès pour retrouver l'autre prêtresse doudou, j'ai nommé Raph pour un dîner indien délicieux avec Sylvie et Eric (raaah, qu'est ce que ça m'avait manqué!). Puis direction mon lit d'appoint (chez Chick!)
Mercredi , je me prépare à partir, je loupe mon avion (jvous le fais pas dans le détail, je suis vraiment un boulet...) Christophe me sauve (encore une fois :) ) et finalement me voilà repartie jeudi midi après avoir essuyée un nombre de vannes assez incroyable au Ze (oui je sais; je suis toujours là bas...). Je me retrouve à l'aéroport, où un monsieur me parle pendant très longtemps jusqu'à ce qu'il aille prendre son avion (il commence à me raconter ses problèmes avec ses enfants etc.) je regrette (un peu) d'avoir dit que j'étais en psycho...

Jeudi arrivée à Barcelone, il pleut, encore plus qu'à Paris. Une heure après à Tarragone, il pleut toujours. Je rentre trempée et fatiguée. Ce voyage ma remué, déjà parce que je n'ai pas arrété de cavaler dans Paris, ensuite, parce que je pense être rentrée un peu trop tôt. Ce n'est pas évident de sauvegarder sa vie "normale" tout en la mettant un peu entre parenthèses pour profiter au maximum d'une expérience de vie dont on connaît déjà la date de fin et dont on sait qu'à part tout ce que l'on pourra se rappeler (je sais, c'est déjà pas mal!), on ne pourra rien rapporter de plus. Lorsque que ce sera fini, on devra alors retourner à notre vie sans toujours savoir ce que l'on a réussit à sauvegarder. Mais cela m'a fai plaisir tout de même (et plus que ça) de revoir mes amis, ces gens proches qui me manquent beaucoup beaucoup beaucoup. Et puis cela m'a permit un peu de me remettre des idées en place, ce que je cherchat ici en venant, ce que je voulais pour cette année...
J'ai évidemment fait suivre mon arrivée par une visite à mes potes erasmus, qui étaient alors dans le "bar à mojito". un mojito délicieux et pas cher :)
Puis direction el cau un ptit bar sympathique à côté de la placa de la font, un retour à la maison sous la pluie.

Je n'ai pas de photos, désolée. La semaine qui vient, les nouvelles seront plus intéressantes, nous allons aller dans le mois qui vient à Saragoza et je promets de vous ramener plein de photos et en attendant, des compte rendu de ma ptite vie entre cours et expérience de vie et fiesta... !

Hasta luego!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Un ptit (grand?) commentaires pour exprimer tout ce qu'on aurait envie de te dire en te lisant, ou tout ce qui peut passer dans un tout ptit commentaire résumé donc en deux trois phrase :
- Grande joie partagée à chacune des phrases bien sûr
- Un bar à Mojito ? rha j'ai soif.
- Les gens dans les bras les uns des autres en permanence après quelques jours de connaissance : ça en dit long sur la bonne ambiance, le côté proche et décalé d'erasmus encore une fois :)
- Les ptits détails et histoires annexes qu'on connait par skype/msn rajoutent encore de l'intérêt au résumés et aux photos ^^
- y z'ont des bonnes bouilles les gens sur les photos tiens :)
- souvenirs, souvenirs en permanence, tu me fait revivre continuellement de vieilles nostalgies de mon année de l'autre côté de la manche, de part ton regard encore différent sur des anecdotes et personnages "typiques" erasmus :)
- plus personnelement, nombre de nouvelles de toi décuplées alors que tu es de l'autre côté des montagnes, ici ou ailleurs, je ne t'avais pas autant lu ou entendu depuis facilement 2 ans de ça, et ça, j'aime ^_^
- un "génial" récurrent à chaque découverte de ta part lu par nous
- une envie vraiiiment pressante de venir te rejoindre dès que possible
- une jalousie exemplaire des soirées sans repos, des plages, des piscines, pubs, des fêtes dans la rue .. et même des flics qui fument avec vous ^^
- un sourire continuel dès qu'il ya du nouveau à lire

Alors un ptit commentaire, une ptite note d'humour (enfin j'essai ^^), c'est pas long certes, mais ça essai de résumer tout ça dans une ptite phrase un tant soit peu originale sans trop se répéter pourtant :)

Gros bisous, à tout bientôt.. (au prochain résumé?)

Galetita a dit…

Quel joli commentaire que celui-là. Ca me touche beaucoup de savoir que tu penses autant à moi et c'est une joie d'avoir un ptit commentaire à chaque fois, je me dis que pendant 2 minutes de ta journée, même si je suis loin tu as pensé à moi :D

Merci de suivre toutes mes aventures et pis surtout merci d'être là!

Anonyme a dit…

bah les mojito je suis sûr qu'ils ne sont pas aussi bon que ceux de george...lol !!

suis en train de voir pour les billets à la toussaint, ces quelques jours avec toi ont été géniaux, j'ai hâte de remettre ça !!!