Quillabamba, la ciudad del eterno verano

Une route peu rassurante, et plutôt dangereuse, souvent coupée par les chutes de pierres de la montagne...

La ville de l'été éternel m'a accueillie pour ces quelques jours fériés pour la semaine sainte où j'ai pu voir processions et alfombras en cascades...
Situé à quelques 4 heures de voiture d'Urubamba, c'est une ville où le climat est particulièrement chaud : normal, cette ville est à l'entrée de la forêt (la fameuse :p).
Le début de la montée vers les cascades

C'est une ville connue pour cela : les nationaux y vont généralement en vacances, pour faire la fête et profiter du climat. C'est notre station balnéaire d'été, sauf qu'ils l'ont toute l'année car il fait 30 degrés toute l'année...
Perdue dans la forêt

C'est la capital de la province de la convencion qui est également la plus grande province de la région de Cusco. C'est une ville qui est également connue pour son agriculture :café, banane, coca, cacao et thé. Elle est située dans une partie que l'on appelle "la haute jungle".

Ceci expliquant cela : malgré le produit anti moustiques, je me suis fait réellement dévoré. Mais j'ai pu y profiter cependant des joies du coins : de magnifiques ballades/randos, des chutes d'eau magnifiques permettant des baignades improvisées et les piscines avec jacuzzi :)Siete tinajas

Réellement impressionée, je n'avais jamais approché la forêt amazonienne d'aussi près... et j'espère évidemment pouvoir m'y perdre quelques jours d'ici peu. Mais en attendant, les visites autour de Quillabamba m'ont permis de profiter de magnifiques paysages de verdure luxuriante, déjà. Un court post, c'est une ville encore peu visitée, mais tout ce qu'il y a autour vaut réellement le coup, et c'est à 5h de route de Cusco...

Prochain post bientôt! J'ai encore des villages à vous faire découvrir :D
A très vite, et des bises à tous!

0 commentaires: