Moins de pluie, et une équipe sympathique

J'écris rapidement un billet. J'ai quelques 3 billets de retards, mais comme cette semaine je ne vais pas avoir plus d'activités à présenter, je vais pouvoir rattraper mon retard!

La vie au centre est assez agréable, le temps passe et la pluie commence à cesser. Le soleil se montre enfin, et le froid refait surface. Mais j'aime ce temps :)

Au centre, la plupart de l'équipe donne des cours car c'est aussi un institut professionnel, le diplome : administration rurale. Les étudiants sont sympas et très respectueux, c'est agréable. Ils m'ont demandé de donner des cours de français, enfin le basique, les étudiants réclament, j'avais commencé par décliner car je n'ai déjà pas le temps de faire ce que j'ai à faire sur le tourisme, mais finalement, ça a été plus fort que moi, j'ai accepté. Je commencerai donc la semaine prochaine. Je sais que je n'ai pas le temps, mais je ne peux pas m'empêcher d'être en contact avec les jeunes quand j'ai la possibilités surtout pour donner des cours. :D

Du coup, la plupart de mes collègues, en plus de leur mission de fond (comme l'appui au développement du tourisme, de l'agriculture etc.) donnent aussi des cours et sont profs. Ca me poursuit, c'est vraiment pas croyable :p
Tous les mois, un responsable fait sa quête auprès de l'équipe et il propose un déjeuner sympa à tout le monde avec cet argent : le vendredi midi, les étudiants ne sont plus là. Une petite tradition pour se retrouver tous ensemble et finir à pas d'heure après avoir bu beaucoup de bières et beaucoup de pisco...Le repas en question : un lechon plutôt gras mais plutôt gouteux :p
Et pour faire passer le gras, un peu de pisco... en digestif.
Aussi, ce dernier 8 avirl, Benjamin de l'équipe de compta a pris en charge le déjeuner, et nous avons donc profité d'un vendredi ensoleillé dans la cour du centre.
Et nous avons bien sûr profité en musique :


Edit : Fautes d'ortographe corrigées... il me semble :D

0 commentaires: