Acclimatation : OK, Belles journées : OK

Hola à todos !!

Ca fait un petit moment que j’ai donné des nouvelles. Je commence à être overbookée comme on dit…

Alors que s’est-il passé depuis la dernière fois ? J’ai fêté le carnaval où j’ai attrapé un méchant coup de soleil. J’ai assisté Ruth, avec qui je bosse qui était juge pour le concours culturel (danses traditionnelle, chicha, comida) c’était très sympa. J’ai assisté à mon premier concours d’insultes en puro Quechua… j’ai rien compris mais c’était drôle quand même. Je vais pas mal de festivals et de feria (soutien aux communautés oblige, c’est pour le travail, hein) et j’y vois des concours de pleurs, d’insultes… Ils sont fous ces Quechuas.

Il pleut un peu moins, il fait plus beau et chaud (sauf aujourd’hui où il fait sacrément moche…)

Le boulot avance, je me fais des contacts, je me montre un peu partout … dans les différentes mairies de la vallée, dans les villages. Je suis montée hier dans un village à 4000 mètres d’altitude (là nous sommes à 2900 mètres, de la gnognotte comme on dit…) je vais pas mal bosser dans ce village car on a un projet d’énergie pour eux. Au moins tenter de leur apporter l’eau chaude.

J'aide en ce moment pour un projet avec une chaîne de télé équatorienne qui vient faire un reportage sur notre RED, très sympa à faire malgré tous les rebondissements, c’est assez mouvementée la vie d’une chaîne de télé. Mais ça va faire une bonne promotion pour la RED, ça va passer sur des chaînes internationales. Je suis pas mal à Ollantaytambo aussi, où il y a un Biomuséo et j’aime bien cet endroit.

Voilà côté boulot. Hier on a eu l’arrivée d’une chilienne sociologue qui parcourt l’Amérique du Sud pour bosser sur des projets communautaires, elle reste avec nous 10 jours environ. Elle est sympa et assez intéressante. Autrement j’ai rencontré un groupe d’expatriés ici, c’est une hollandaise qui a monté un centre de langue à Urubamba, Kevin pourra aller prendre ses cours d’espagnol la bas. Il y a aussi une française qui donne des cours de français. Je vais sortir avec elles de temps en temps, c’est sympa de trouver des gens de ma génération, on va aller écumer les clubs et discothèques de Cusco le vendredi soir ! Jaja.

Pas mal de projets en cours, les choses avancent bien. Les partenariats que je mets en place avancent bien, l’écriture des projets aussi. J’apprends pleins de choses, et en plus je m’amuse ! C’est assez chouette. Je crois que je suis bien acclimatée !

J’espère que vous allez tous bien.

Quelques photos du carnaval.. avec Ruth et son fils, qui n’a pas arrêté de me lancer de l’eau dessus, de la farine …traditions obligent…

Besos!

0 commentaires: